TOURNOI DE L'ASCENSION : site officiel du tournoi de foot de SEBAZAC CONCOURES - footeo

La fête du foot au tournoi de l'Ascension

19 mai 2013 - 20:39

Le jeudi 9 mai, Sébazac recevait 57 équipes de foot sur le terrain Christian-Dumas. De 9 h 30 à 17 h, 21 clubs d'Aveyron, du Tarn et de la Lozère se retrouvaient pour le traditionnel tournoi de l'Ascension.

Depuis 18 ans, c'est un rendez-vous incontournable où des enfants, des entraîneurs, des parents, des amis viennent passer une journée sportive et conviviale. Dans un brassage de niveaux, toutes les équipes participent et disputent le même nombre de matchs. De jeunes arbitres participent à l'événement.

à midi, saucisse-frites et gâteau au vin rouge et pépites de chocolat redonnent forces aux joueurs et aux supporters avant la reprise des matchs. Si la matinée s'était déroulée sous un temps assez clément, il n'en fut pas de même pour l'après-midi. C'est sous une pluie diluvienne que les jeunes sportifs terminaient la compétition. Ce qui n'avait pas l'air de les déranger outre mesure tellement fiers d'aller retirer leurs trophées. Les équipes gagnantes de ce tournoi : U7 JS du Bassin Aveyron, U9 Sébazac, U11 Druelle, U13 Toulonjac qui emportait sa première victoire depuis 18 ans de participation à ce tournoi.

La soirée recevait les équipes d'adultes qui disputent des matchs jusqu'à une heure avancée de la nuit. Une belle journée de sport et de convivialité.

L'école de foot de Sébazac est composée de 135 enfants dont 10 filles. Bientôt une équipe complète ! Une équipe U19 sera créée à la prochaine saison. Les équipes se maintiennent à peu près cette saison : U15 est second, U17 en excellence, l'équipe 2 est seconde et la dernière est en quarts de finale de coupe Braley.

Profitez-en pour aller voir les photos de cette belle journée.

Source : publié le 15/05/2013 la Dépèdhe.fr